Actualités

Tourisme durable : Bio Habitat X Betterfly Tourism

Bio Habitat et Betterfly Tourism partenaires en faveur d’un tourisme durable

Engagée depuis 2004 dans une démarche eco-responsable qui prend en compte l’analyse du cycle de vie de ses mobil-homes, les matériaux utilisés, les processus de fabrication et l’intégration paysagère, Bio Habitat annonce son partenariat avec le cabinet de conseil Betterfly Tourism pour promouvoir une démarche globale auprès des campings allant de l’éco-conception des mobil-homes à l’optimisation de leurs impacts environnementaux, jusqu’à la reconnaissance de la démarche du camping grâce à un affichage reconnu .

BETTERFLY TOURISM, éditeur de logiciels forme et accompagne les acteurs du tourisme dans leur transition écologique. À travers son programme d'affichage environnemental, délivrant des « Eco-score », BETTERFLY TOURISM valorise les actions en faveur des changements de comportements. Le rachat le 20 septembre dernier par le leader du tourisme durable FAIRMOOVE ( fondé en 2020 par  par Corinne Louison, Arthur Courtinat et Jean-Pierre Nadir, créateur d’EASY VOYAGES et jury de l’émission « Qui veut être mon associé ? » sur M6) est pour BETTERFLY TOURISM une opportunité de promouvoir plus largement l’affichage environnemental en France et à l’International.

Depuis 2004, BIO HABITAT a entrepris une démarche environnementale, en initiant par exemple une analyse du cycle de vie de ses produits et en intégrant une réflexion sur les matériaux utilisés dans ses processus de fabrication et sur l’intégration paysagère des mobil-homes, qui a abouti à une certification ISO 14001 sur le management environnemental en 2005.

En tant qu’acteur incontournable de l’hôtellerie de plein air, connu pour aller toujours plus loin dans la recherche de solutions pour les gestionnaires de campings, BIO HABITAT, leader du marché de l’hébergement mobile en Europe avec ses marques IRM, O’HARA, COCO SWEET et sa filiale italienne BHI, complète ainsi l’expertise de ses équipes par celle de Betterfly Tourism pour accélérer le mouvement vers un tourisme plus durable.

Enrichie par ce partenariat, c’est sous l’égide de sa marque O’Hara que BIO HABITAT a dévoilé à l’occasion du Salon du SETT 2023 le tout premier mobil-home passif nommé « HATHA » . Un concept inédit qui concentre près de 30 solutions visant la performance bas carbone et basse consommation d’énergie tant dans la phase de construction que celle d’utilisation.

Cette collaboration avec Betterfly Tourism permettra d’élargir l’expertise des équipes de Bio Habitat, mais aussi celles des gestionnaires de campings, pour faire du tourisme durable une priorité commune.