Actualités

Bio Habitat dévoile ses innovations à travers une scénographie biophilique

Retour à la nature

Pour cette édition du SETT 2023, Bio Habitat a choisi de rendre hommage à la nature à travers une scénographie inédite et détonante. A la manière d’un trompe l’œil, la végétation est représentée par des formes arrondies déclinées en un camaïeu de verts naturellement présents dans la nature. L’œil se laisse tromper et invite les visiteurs à vivre une expérience visuelle unique.

Dans les années 1980, le biologiste américain Edward Wilson a émis l’hypothèse d’un besoin génétique des humains de vivre en harmonie avec la nature. Désormais tendance phare en architecture, le design biophilique réintroduit la nature dans la conception même des bâtiments et des intérieurs : murs végétaux, éléments en bois naturel, lumière directe, papier peint reproduisant des formes organiques… Le simple fait d’être entouré de verdure et de plantes aurait une action bénéfique sur le bien-être et la santé.

C’est dans cette atmosphère biophilique que Bio Habitat présente :

  • Le nouveau 804 2CH Côté jardin à l’implantation presqu’intégralement ouverte sur le jardin.
  • Le nouveau Loggia 2. Ce modèle tout confort de 24,20m² est équipé de deux chambres, d’une salle d’eau Easy Clean, d’une grande baie panoramique dans la pièce de vie et d’une belle terrasse intégrée couverte de 7m².
  • Deux modèles de la collection capsule Key West : Key West 1CH et 2CH tous deux conçus dans un style architectural mêlant à l’extérieur les souvenirs des états du sud des Etats-Unis et à l’intérieur une inspiration japonisante très relaxante .
  • Le concept Hatha : premier mobil-home passif pensé pour réduire de 76% consommations d’énergies et de 50%  les consommations d’eau dans la phase d’utilisation par les vacanciers.